🗓️ jeudi 9 octobre @ 11h00 – 🗓️ mercredi 24 décembre @ 17h00
Sensible à la photographie et à son art depuis l’enfance, mes photos se veulent le témoignage d’un cheminement.
Je suis photographe amateur. J’ai commencé par de la macrophotographie de fleurs des champs pour leurs multiples couleurs et formes. Depuis deux ans, je me suis penchée voire contorsionnée sur les gouttes d’eau, de rosée et de pluie, les reflets que l’on peut y observer, les prises de vues qui les font ressembler à des perles, le givre qui les sublime en bijou éphémère, la poésie d’une herbe qui ploie sous le petit poids de ce monde suspendu, l’équilibre léger de trois gouttes sur une feuille…
Mon émerveillement persiste malgré mes milliers de clichés. Un entraînement passionné et une recherche qui ont donné naissance à mes petits personnages aux yeux ouverts sur le monde. Ils répondent au nom de « Bidibulles ». Leur côté enfantin et non moins magique, ainsi que toutes les interprétations que chacun peut y projeter leur offrent un petit supplément d’âme qui amuse. Ils représentent la joyeuse surprise sur mon chemin de vie et plusieurs classes de primaire leur écrivent une vie d’aventures.
Laissez votre sensibilité et leur poésie se rencontrer. Ils vous observent avec sagesse.
Et qui sait, ils seront peut-être la petite d’eau qui fera déborder le vase de votre imagination, comme ils l’ont été dans la traversée de mon désert.
Bidibullement vôtre
Sophie